Les personnels de la SNCM restent mobilisés et bloquent deux navires de la Compagnie Méridionale de Navigation. Alors que la majeure partie des conditions sociales du Plan de Sauvegarde de l'Emploi semblent respectées, la grève se poursuit pour "ceux qui vont rester".
Après une assemblée générale tenue ce matin à bord du Paglia Orba, le personnel de la SNCM (grévistes et congés) reste mobilisé. Il bloque à quai depuis 14h30 deux navires de la Compagnie Méridionale de Navigation (CMN), le Girolata et le Kallisté.
La poursuite de la grève a été décidée "en l'absence de garanties pour ceux qui vont rester (garantie de discontinuite de la commission Européenne, validation de l'autorité de la concurrence et subdélégation de la CMN)", explique dans un communiqué Yan Pantelle, délégué CGT Marins.
Le point ce soir avec Robert Papin :
SNCM : deux navires de la Méridionale (CMN... par france3provencealpesIntervenant : Stéphane Peri -CGT SNCM
L'une des principales préoccupations concernant l'avenir de la SNCM reste la dette de 400 millions envers l'Europe.
La Cgt a reconduit ce matin la grève à la SNCM et bloque 2 navires de la CMN faute de garantie de Bruxelles sur annulation amende 440M€
— Aliette de Broqua (@debroqua) 30 Novembre 2015
VIDEO. Grève à la SNCM : Patrick Panzani (SAMMM) "les contentieux européens persistent": Dixième jour de grève pour les salariés de ...
— actualités Corse (@actualite_corse) 30 Novembre 2015
SNCM : le plan social presque finalisé et signé https://t.co/HCxP0mpRi1
— La presse Française® (@LaPresseFR) 30 Novembre 2015