St Etienne-Marseille se jouera mais sans déplacement de supporters ce dimanche

Thierry Braillard, le secrétaire d'Etat aux Sports, a annoncé que "tous les matches de L1 et L2 se joueront ce week-end". Une mesure d'interdiction des déplacements de supporteurs à l'extérieur, pour les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end, a aussi été prise. L'OM se déplace dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère de l'intérieur, conjointement avec les dirigeants de la Ligue, ont pris la décision d'interdire les déplacements de supporters, les forces de l'ordre ne pouvant pas les encadrer. En outre, un renforcement des palpations et des fouilles a été décidé à l'entrée de tous les stades de Ligue 1 et Ligue 2.
Ce dimanche, l'Om se déplace à Saint Etienne, coup d'envoi à 21 heures.

Interview de Frédéric Thiriez au sortir d'une réunion d'urgence qui s'est tenue Place Beauvau mardi par Francetv Sport.
 

Pour renforcer la sécurité des matches, les mesures suivantes ont été prises :


- Très fort renforcement des fouilles et palpations à l’entrée des stades, inspections visuelles des sacs, mise en place progressive d’un système de détection corporelle des métaux.

- Dépôt des objets à l’extérieur des stades dans des consignes (sacs, casques, objets encombrants…).

- Interdiction par les pouvoirs publics de détention de tout engin pyrotechnique y compris à l’extérieur du stade (pétards, etc…).

- Recommandation au public d’arriver le plus tôt possible au stade pour fluidifier les contrôles et minimiser les files d’attente.

 

La Marseillaise sera jouée avant les matchs en hommage aux victimes des attentats.







 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information