Tambour Battant, duo marseillais, a sorti son dernier album « Dance All Night » le 9 juin et un tout nouveau clip "Spring Bounce" diffusé ce 22 juin. Ils proposent un son aux couleurs tropicales et démontrent une nouvelle fois leur capacité à allier différents genres musicaux.
Benjamin Fournier et Nicolas Aloch, la trentaine, ne sont pas nouveaux sur la scène électro française. "Dance All Night" est déjà leur troisième album après une multitude de titres sortis depuis 2008.Influencée par la bass music - terme regroupant le dancehall, la trap, la drum’n’bass ou encore le dubstep – leur musique est faite pour danser. Mais Tambour Battant ne donne pas que dans l’électronique. Issus de groupes de rock, ils donnent à leurs titres des couleurs hip-hop, reggae et house…Ils mêlent les genres et explorent les styles.
« Tambour Battant » est un nom qui leur convient à merveille : les deux batteurs transmettent avec énergie leur musique. Comme le confie Nicolas : « Ce n’est pas qu’un son pour les jeunes, même s’ils sont nombreux à nous écouter. Récemment un public plutôt âgé nous a félicité pour notre dernier live ».
En concert les deux acolytes impressionnent par leur complémentarité sur leurs machines : batterie électronique et MPC (Music Production Center, une machine servant à la composition de musique). "On est sur la même longueur d'ondes", confirme Nicolas.
100% local et indépendant
Et ils savent tout faire: arrangement, composition..."des couteaux suisses", précisent Benjamin et Nicolas. Ils gèrent l’entière production de leur son: des voix d’artistes venus collaborer sur leur dernier disque - tels que Taiwan MC ou Pauline Diamond – jusqu’aux multiples instruments (guitare, basse etc.).En 2010, ils fondent avec d'autres artistes de la région le label Château Bruyant.
Travailler avec des acteurs de la région, des danseuses et producteurs marseillais c’est important.
Un hommage à la ville de leur coeur, le dernier clip « Spring Bounce » a été tourné à Marseille.
L'album est en écoute sur Soundcloud
##fr3r_https_disabled##