Vaste opération anti-drogue cité des lauriers à Marseille

Une vaste opération anti-drogue a eu lieu lundi soir dans la cité des Lauriers à Marseille. Près de 30 kilos de résine de cannabis et des centaines de milliers d'euros ont été saisis. 24 personnes ont été interpellées. 300 policiers ont été mobilisés y compris des hommes du raid et des CRS . 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vaste opération policière contre le trafic de drogue a permis l'interpellation lundi soir, 18 mai, à Marseille de plus d'une vingtaine de personnes .Ces interpellations ont eu lieu dans la cité des Lauriers située dans le 13ème arrondissement de la ville.

connue pour être un des principaux réseaux de trafic de stupéfiants des quartiers nord de Marseille


a précisé le ministère de l'Intérieur. Près de 300 policiers, sous l'égide de la brigade des stupéfiants de la direction interrégionale de la Police Judiciaire de Marseille, ont été mobilisés, notamment des autres brigades de la PJ mais aussi du Raid ou des CRS. Les personnes interpellées sont "susceptibles d'être impliquées à divers niveaux dans ce réseau très structuré" et des perquisitions se poursuivaient encore en fin de journée, précise le communiqué du ministère.

Un an d'enquête

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve salue la "pugnacité" des enquêteurs de la PJ marseillaise "qui travaillent depuis près d'un an sur ce dossier dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction marseillais".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information