VIDEO. Cérémonie religieuse à la mémoire de Franck Brinsolaro à Marseille

Une messe a été célébrée ce vendredi après-midi à la cathédrale de la Major à Marseille en hommage au brigadier Franck Brinsolaro tué lors de l'attentat au siège de Charlie Hebdo le 7 janvier dernier à Paris. De nombreux policiers sont venus soutenir la famille de leur collègue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux policiers en tenue sont venus ce vendredi rendre hommage à leur camarade tué dans l'attaque sanglante de l'hebdomadaire Charlie Hebdo le 7 janvier dernier. 

Monseigneur Georges Pontier, archevêque de Marseille et Alain Ottonello, le curé de la Major ont célébré une messe à la mémoire de Franck Brinsolaro, le policier d'origine toulonnaise chargé de protéger le dessinateur qui a été inhumé jeudi 15 janvier dernier à Bernay, dans l’Eure où il résidait.
Les parents du policier, Denise et Pierre Brinsolaro étaient présents, de même que Philippe Brinsolaro, policier en poste à Marseille et frère jumeau du brigadier décédé, et  Kevin son fils aîné âgé de 25 ans. 

Il allait avoir 49 ans

Franck Brinsolaro était remarié avec une journaliste, Ingrid, rédactrice en chef d'un hebdomadaire normand. Ils avaient une petite fille de 13 mois.  Le brigadier allait avoir 49 ans, il était à 5 ans de la retraite. Il a été fait Chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume. A l'issue de la cérémonie, la famille a reçu les condoléances des autorités, des policiers, et du public présent.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information