Un Yorkshire jeté par la porte d'une voiture : la SPA porte plainte

Il y a quelques jours, un petit chien a été jeté de la portière d'une voiture en circulation. La SPA de Marseille-Provence a décidé de porter plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Yorkshire jeté d'une voiture est en piteux état, la SPA a porté plainte contre les propriétaires ©France 3 Provence Alpes
Les faits remontent au début du mois. Le conducteur d'un véhicule voit subitement un chien projeté par la porte de la voiture qui roule devant lui. Avant de porter secours à l'animal, et de l'emmener à la SPA de Marseille La Valentine, il a le temps de noter l'immatriculation de la voiture, ce qui permet de remonter jusqu'aux propriétaires. 
Le chien est dans un piteux état. Il souffre d'une fracture du bassin et de la hanche. Placé en observation dans une clinique vétérinaire, il n'est toujours pas sûr aujourd'hui qu'il survive au choc.
©France 3 Provence Alpes

Xavier Bonnard, président de la SPA Marseille-Provence,  a porté plainte contre le couple de propriétaire, qui a pu être identifié grâce au tatouage de l'animal.
La dernière fois que la SPA marseillaise s'était portée partie civile d'un procès, il s'agissait d'un homme qui avait battu son chien à mort. Ce dernier avait été condamné à 4 mois de prison ferme, 1200€ d'amende et à une interdiction à vie de posséder un animal.

A lire aussi : La SPA ne prend pas de vacances !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information