Yvan Colonna conteste son statut de détenu particulièrement signalé

La cour administrative d'appel de Marseille a étudié ce lundi une requête d'Yvan Colonna, incarcéré à la Centrale d'Arles et qui conteste son statut de détenu particulièrement signalé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle fois, Yvan Colonna a contesté ce lundi devant la cour administrative d'appel de Marseille son statut de détenu particulièrement signalé. Le militant nationaliste corse, condamné en 2012 à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du prefet Claude Erignac en 1998, est actuellement incarcéré à la centrale d'Arles. 

Du fait de ce statut de DSP, le détenu lui-même fait l'objet d'une surveillance toute particulière, en promenade comme à l'entrée ou la sortie de sa cellule, tout comme son courrier qui est lu avant de lui être transmis.

C'est ce que dénonce Yvan Colonna qui a été débouté en première instance. Lors de l'audience en appel ce lundi, le rapporteur public a demandé la confirmation du statut de DSP. L'arrêt sera rendu le 27 février. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information