Zidane espère "revoir Marseille très haut"

Zinédine Zidane espère que le nouveau projet sportif porté par l'Américain Frank McCourt pourra ramener l'OM "très haut", c'est ce qu'il a déclaré à la presse à la veille du clasico face au Paris SG dimanche en Ligue 1.

© PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

C'est quelqu'un qui arrive avec un nouveau projet, un nouvel entraîneur (Rudi Garcia). J'espère que ça va le faire, qu'on puisse revoir Marseille très haut",


a commenté l'entraîneur du Real Madrid samedi à la mi-journée en conférence de presse.

"Le projet est là pour espérer ça, pour tous les gens qui aiment cette équipe, cette ville et ce club (...) Tout nouveau projet, c'est pour que ce soit positif", a ajouté Zidane. A la veille du choc face au PSG, Zizou a affiché son attachement à l'OM, club de sa ville natale, qu'il supportait étant jeune même s'il n'a jamais porté ses couleurs.

"J'en suis proche par mes racines. Quand j'étais petit, j'étais dans la tribune (du stade Vélodrome). Ça, je ne peux pas l'enlever, on peut pas l'effacer", a souri Zidane. Marseille et Paris s'affrontent dimanche soir au Parc des Princes (20h45) en clôture de la 10e journée de L1 pour les grands débuts sur le banc marseillais de Rudi Garcia, nommé jeudi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport ligue 1
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter