Pénurie de carburant : la métropole Aix Marseille propose un ticket "un voyage" avec déplacements en illimité 24h en cars, bus, métro et tramways

Martine Vassal a annoncé ce jeudi, une offre de transport "exceptionnelle" dans le contexte de pénurie de carburant. Pour l'achat d'un ticket "un voyage", il est possible de voyager de manière illimitée pendant 24h dans tous les transports en commun de la métropole.

Martine Vassal l'a annoncé su Twitter ce jeudi matin. Dès aujourd'hui et jusqu'à ce que la situation des raffineries s'améliore, l'achat d'un ticket "un voyage", permet aux usagers de la métropole Aix Marseille Provence de voyager en cars, bus, métros, tramways, en illimité durant 24h. 

"Pour permettre à chacun de se déplacer plus facilement sur le territoire métropolitain, en cette période de pénurie de carburant, j’ai souhaité faciliter le report des automobilistes vers nos réseaux de transport en commun", explique-t-elle sur le réseau social. 

L'achat de ce ticket se fait uniquement aux différentes bornes et coûte 1.60 euros si vous ne disposez pas de titre de transport, 1.50 euros si vous en avez un. L'offre démarre dès lors que le ticket est composté.

Cette mesure exceptionnelle prendra fin dès lors que la pénurie sera terminée dans les stations-service, et la métropole l'annoncera. 

Mardi la région Sud, qui finance les TER avait elle annoncé un coup de pouce aux usagers des trains régionaux, avec une réduction de 50% des tarifs TER, sur l’ensemble du territoire et pour l’ensemble des usagers, du mercredi 19 octobre au vendredi 21 octobre inclus.

Le mouvement de grève a été suspendu mercredi sur le site de TotalEnergies à La Mède, dans les Bouches-du-Rhône après trois semaines de blocage.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité