• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Mimet : des résidents de l'EHPAD Villa Casalonga tournent une parodie de la série télé “La Casa de Papel”

Daniel, Giovanna, Jeannine, Line et Odette, braqueurs dans Casa de Papelonga de l'EPADH de Mimet. / © Animation Casalonga
Daniel, Giovanna, Jeannine, Line et Odette, braqueurs dans Casa de Papelonga de l'EPADH de Mimet. / © Animation Casalonga

Des résidents de l'EHPAD de Mimet, dans les Bouches-du-Rhône ont publié sur Youtube une parodie de la série télé espagnole "Casa de Papel" qui fait un carton sur Netflix. La vidéo "Casa de Papelonga" a déjà comptablisé plus de 32800 vues.

Par Annie Vergnenegre

L'oeil pétillant, Daniel rejoint en claudiquant ses complices, Giovanna, Jeannine, Line et Odette dans la chambre 76. C'est le début de la vidéo tournée par les résidents de l'EPADH de Mimet, la Villa Casalonga. Ils ont endossé les célèbres tenues rouges des braqueurs de la série espagnole "Casa de Papel", qui cartonne depuis deux saisons sur Netflix. 

Louis Aubert et Gaelle Carrat ont rencontré les pensionnaires à la Villa Casalonga : 

Sur la musique originale de la série, les seniors se font preneurs d'otages pour braquer la réserve de biscuits de la maison de retraite.

Nos résidents se sont donnés à fond dans ce projet

Il est clair que les pensionnaires ont pris un malin plaisir à jouer la comédie et à se régaler de petits gâteaux pendant le tournage. L'équipe soignante rassure avec humour les proches : " nous avons récupéré 99 % des biscuits pour éviter les hyperglycémies". Les apprentis comédiens seront ravis d'apprendre que leur parodie réalisée et montée par un membre du personnel a déjà fait plus de 32800 vues en deux semaines sur la chaîne Youtube "Animation Casalonga" qui ne compte pourtant que 86 abonnés. 
 

Sur le même sujet

Les premiers éléments sur l'agression d'une tata dans une école de Marseille

Les + Lus