Mimet : des résidents de l'EHPAD Villa Casalonga tournent une parodie de la série télé "La Casa de Papel"

Des résidents de l'EHPAD de Mimet, dans les Bouches-du-Rhône ont publié sur Youtube une parodie de la série télé espagnole "Casa de Papel" qui fait un carton sur Netflix. La vidéo "Casa de Papelonga" a déjà comptablisé plus de 32800 vues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'oeil pétillant, Daniel rejoint en claudiquant ses complices, Giovanna, Jeannine, Line et Odette dans la chambre 76. C'est le début de la vidéo tournée par les résidents de l'EPADH de Mimet, la Villa Casalonga. Ils ont endossé les célèbres tenues rouges des braqueurs de la série espagnole "Casa de Papel", qui cartonne depuis deux saisons sur Netflix. 

Louis Aubert et Gaelle Carrat ont rencontré les pensionnaires à la Villa Casalonga : 
Sur la musique originale de la série, les seniors se font preneurs d'otages pour braquer la réserve de biscuits de la maison de retraite.

Nos résidents se sont donnés à fond dans ce projet

Il est clair que les pensionnaires ont pris un malin plaisir à jouer la comédie et à se régaler de petits gâteaux pendant le tournage. L'équipe soignante rassure avec humour les proches : " nous avons récupéré 99 % des biscuits pour éviter les hyperglycémies". Les apprentis comédiens seront ravis d'apprendre que leur parodie réalisée et montée par un membre du personnel a déjà fait plus de 32800 vues en deux semaines sur la chaîne Youtube "Animation Casalonga" qui ne compte pourtant que 86 abonnés. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information