Miramas : un feu parcourt deux hectares sur l'autodrome BMW

Un feu de broussailles a parcouru deux hectares sur le site de l'autodrome BMW de Miramas. En raison d'un vent fort, les secours ont mobilisé d'importants moyens. En fin de journée, le feu était stabilisé. Mais les pompiers restaient vigilants face au mistral.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux alentours de 15h30 lorsqu'un feu a été signalé sur la route de la transhumance, entre Istres et Miramas. En raison d'un vent fort (jusqu'à 100 km/h de rafales), les pompiers ont mobilisé une cinquantaine d'hommes et une dizaine de camions. Le feu s'est répandu sur deux hectares sur le site de l'autodrome BMW de Miramas. Et a gêné la circulation une bonne partie de l'après-midi sur la RN 1569.
En fin d'après-midi, le feu était stabilisé, mais l'opération devait être de longue durée en raison de la force du vent.
Dans cette journée, une dizaine de départs de feux ont été enregistrés par le SDIS 13, particulièrement dans le secteur d'Istres et de Port-de-Bouc.
Les secours restent vigilants, et près de deux cents hommes sont mobilisés en renfort des équipes habituelles, sans doute jusqu'à mercredi où le vent devrait enfin cesser.
A Marseille, un gros arbre s'est abattu sur le cours Pierre Puget, en raison des fortes bourrasques :






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information