Miramas : un feu parcourt deux hectares sur l'autodrome BMW

Plusieurs interventions du SDIS 13 / © Photo SDIS13
Plusieurs interventions du SDIS 13 / © Photo SDIS13

Un feu de broussailles a parcouru deux hectares sur le site de l'autodrome BMW de Miramas. En raison d'un vent fort, les secours ont mobilisé d'importants moyens. En fin de journée, le feu était stabilisé. Mais les pompiers restaient vigilants face au mistral.

Par Ghislaine Milliet

Il était aux alentours de 15h30 lorsqu'un feu a été signalé sur la route de la transhumance, entre Istres et Miramas. En raison d'un vent fort (jusqu'à 100 km/h de rafales), les pompiers ont mobilisé une cinquantaine d'hommes et une dizaine de camions. Le feu s'est répandu sur deux hectares sur le site de l'autodrome BMW de Miramas. Et a gêné la circulation une bonne partie de l'après-midi sur la RN 1569.
En fin d'après-midi, le feu était stabilisé, mais l'opération devait être de longue durée en raison de la force du vent.
Dans cette journée, une dizaine de départs de feux ont été enregistrés par le SDIS 13, particulièrement dans le secteur d'Istres et de Port-de-Bouc.
Les secours restent vigilants, et près de deux cents hommes sont mobilisés en renfort des équipes habituelles, sans doute jusqu'à mercredi où le vent devrait enfin cesser.
A Marseille, un gros arbre s'est abattu sur le cours Pierre Puget, en raison des fortes bourrasques :
Un gros arbre tombé sur la chaussée / © Photo Nathalie Deumier/France3 Provence
Un gros arbre tombé sur la chaussée / © Photo Nathalie Deumier/France3 Provence





 

Sur le même sujet

Roubion : Loïc Bruni et les futurs champions du VTT de descente

Les + Lus