Une autopsie du corps de Charles Aznavour sera pratiquée demain pour connaître les circonstances exactes de sa mort. Le chanteur était seul dans sa maison lorsqu'il s'est éteint.
Le procureur de Tarascon Patrick Desjardin a annoncé qu'une autopsie du corps de Charles Aznavour, mort dans la nuit de lundi à mardi à
son domicile de Mouriès (Bouches-du-Rhône), sera pratiquée mardi matin à Nîmes pour déterminer les causes exactes de son décès.
a déclaré le procureur devant le domicile du chanteur.Le caractère suspect du décès peut être écarté, mais les circonstances de la mort ne sont pas connues avec précision, une autopsie sera pratiquée mardi à 10h30 au centre hospitalier de Nîmes
Le chanteur était seul dans sa maison au moment de son décès. Selon son attaché de presse et ami Richard Findikian, Charles Aznavour avait dîné la veille avec Michel Leeb dans un restaurant de Mouriès.
"Et le repas s'était bien passé. Il est rentré se coucher. Je sais par son majordome, qu'il aimait bien se reposer et être tranquille le matin. Et il lui aurait demandé qu'on ne le dérange pas. Et c'est en se lavant je crois dans la salle de bains, qu'il aurait eu un malaise semble-t-il". Rajoutant toutefois que cela était bien "à mettre au conditionnel".
Une vague de tristesse
C'est dans les Alpilles, dans le sud-est de la France où il aimait tant se reposer, que Charles Aznavour s'est éteint, suscitant une vague de tristesse chez ses admirateurs de toutes générations.Inépuisable, le chanteur aux plus de 70 ans de carrière avait repris la scène en septembre avec deux concerts au Japon et s'apprêtait à repartir en tournée cet automne avec plusieurs dates en France.
Ces derniers mois pourtant, l'inusable avait dû annuler quelques représentations.
D'abord en avril à Saint-Pétersbourg, victime d'un tour de reins. Puis en mai, en raison d'une fracture de l'humérus gauche, après une chute.
► Charles Aznavour à Nice en 2011 : “je veux chanter jusqu'à 100 ans” nous disait-il en interview