L'ancien président de la République était en déplacement dans le département ce lundi. Après avoir visité l'Hôtel de Caumont à Aix-en-Provence, il s'est rendu à la grande synagogue à Marseille à l'occasion de la cérémonie du Nouvel An juif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une journée placée sous le signe de la culture dans un premier temps pour l'ancien président de la République. 

Nicolas Sarkozy s'est arrêté en premier lieu à Aix-en-Provence pour une visite de l'Hôtel Caumont en présence de Renaud Muselier. 

Les deux hommes ont admiré ensemble l'exposition "Nicolas de Staël en Provence". L'occasion peut-être pour Nicolas Sarkozy d'apporter son soutien au président de la Région en vu des élections municipales à Marseille.

"Renaud et moi, on est amis depuis très longtemps, on n'a pas toujours soutenu les mêmes candidats mais ont est toujours restés amis, et vous savez dans la vie politique, une amitié comme ça c'est précieux", a-t-il déclaré. 
 


Invité par la communauté juive


La journée s'est poursuivie à Marseille, dans un autre lieu culturel : le Mucem, toujours en compagnie de Renaud Muselier et ne faisant aucun commentaire sur la politique locale ou nationale.

Enfin, Nicolas Sarkozy a répondu à l'invitation de la communauté juive à l'occasion de la fête du Nouvel An. 

En début de soirée, il a prononcé un discours dans l'enceinte de la grande synagogue. La présidente du département Martine Vassal et le maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille Yves Moraine étaient notamment présents. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information