OM : Henri Stambouli, ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, est mort

L'ancien adjoint de Raymond Goethals est décédé vendredi 17 novembre à Dakar au Sénégal. Il avait 62 ans.

Il faisait partie des privilégiés qui ont pu soulever la coupe aux grandes oreilles. Henri Stambouli, ancien entraîneur de l'OM, est mort vendredi 17 novembre à Dakar au Sénégal, a annoncé le club turc de l'Adana Demirspor où évolue son fils, Benjamin Stambouli. Une nouvelle confirmée par ses proches au Parisien et par l'Union Nationale des Entraîneurs et Cadres Techniques Professionnels du Football. Le natif d'Alger de 62 ans est décédé des suites d’une thrombose mésentérique.

"Tu étais si jeune"

Adjoint de l’entraîneur belge Raymond Goethals, Henri Stambouli a remporté la Ligue des champions avec l’OM face à l’AC Milan le 26 mai 1993. L'homme est une figure du club marseillais : il a entraîné plusieurs saisons l'équipe réserve, avant de prendre les rênes de l'équipe une en 1994-1995. Stambouli a ensuite été directeur du centre de formation de 2013. Une fonction qu'il a également occupée au Montpellier HSC. Dans la région, Stambouli avait aussi joué à l'AS Monaco et entraîné le FC Istres. 

L'OM lui a rendu hommage sur X (ex-Twitter). "Dans ce moment douloureux, l’Olympique de Marseille s’associe à la tristesse de sa famille et de ses proches", a écrit le club. "Quelle tristesse d'apprendre ton décès ce matin, a réagi l'Union Nationale des Entraîneurs et Cadres Techniques Professionnels du Football, tu étais si jeune."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité