Déjanté et festif, le nouveau spectacle de Quartiers Nord appelle au rendez-vous tous les fans de ce groupe mythique marseillais, ce soir au Jas'Rod des Pennes Mirabeau. Le "Balèti social club" mélange les genres et les influences dans un joyeux maelstrom musical.
Les voilà de nouveau sur scène. A croire que le temps glisse sur eux sans toucher une once de leur dynamisme. Toujours animés, voire dévorés par une inventivité musicale sans limites, les gars et filles de Quartiers nord donnent cette fois-ci dans le balèti.
Mais un balèti inclassable teinté de nombreuses influences. Celles qu'a traversées le groupe durant ses 38 ans d'existence et ses multiples créations.
Rockers d'origine, Rock et Alain ont su se renouveller, expérimentant des horizons différents comme ceux de l'opérette, créant la première opérette-rock marseillaise "2001 , l'Odyssée de l'Estaque".
Plus tard, ils monteront "L'internationale Massaliote", une fusion inédite, "faite de l’alchimie d’instruments électriques et acoustiques traditionnels issus du pourtour méditerranéen, sur des textes toujours aussi charnus et décapants" :
Suivront ensuite " Les Aventuriers du Chichi perdu, ou la Quête du Gras ", happening lyrico - électrique, "Les Evadés de l’Alcazar" (2008), "Dégun de la Canebière" (2009) et bien d'autres encore comme le spectacle "Fainéant et Gourmand" en hommage à Victor Gelu (poète marseillais du XIX° siècle).
"Le Balèti Social Club", par le groupe Quartiers Nord, ce vendredi 3 juin, à 21h30, au Jas'Rod des Pennes Mirabeau.à 21h30