Cet article date de plus de 3 ans

Les Pennes-Mirabeau : Transcendance, une école provençale de hip-hop sur le chemin des étoiles

Transcendance a été sélectionnée pour participer à la World of Dance de Los Angeles. L’école de Hip-hop représente, pour la seconde fois, la France lors de la compétition qui se déroule les 28 et 29 juillet prochains. Une magnifique récompense pour une école issue du terroir provençal.
 
Après une première participation l’année passée, l’école Transcendance va à nouveau avoir l’honneur de représenter la France à la finale de la World of Dance. World of Dance qui est ni plus ni moins la plus grande compétition de hip-hop au monde. Deux équipes « Brats killer crew » et « frenetik crew » essaieront de porter haut les couleurs de la France ! Une réussite vécue comme la récompense suprême pour une structure à taille humaine.
 

Un rêve qui se réalise

Pour la seconde année consécutive, l’école des Pennes-Mirabeau va avoir l’opportunité de vivre une expérience intense et magnifique. Des souvenirs qui resteront gravés à jamais. Une possibilité d’accumuler des contacts et de vivre une aventure aux côtés de personnes d’horizons différents. Pour les danseurs, majoritairement originaires de Provence (Aix-en-Provence, Marseille, Les Pennes Mirabeau...) mais pas que (Paris), c'est un rêve qui se réalise.

 
 

Ce n’est toutefois pas une finalité. Ce n'est pas pour faire de la figuration que les adolescents se rendront aux États-Unis mais bien pour essayer d’atteindre des sommets encore plus hauts. Bien que conscients de l’immense niveau d’exigence, ils tenteront de se démarquer par leurs chorographies composites et originales. Le « Brats killer crew » a d’ailleurs déjà impressionné lors du festival de Magie des Pennes-Mirabeau en juin dernier. Ce soir-là, les adolescents avaient enthousiasmé par leur rythme toujours juste et leurs mouvements novateurs. Une belle répétition pour ces infatigables « ados ».
 

Place désormais au rêve américain pour continuer à viser la lune et toucher les étoiles.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hip-hop culture danse musique