Plan de campagne : incendie impressionnant dans un restaurant du centre commercial

Le restaurant O'Panda de Plan de Campagne a été détruit par un incendie cette nuit peu avant 3h du matin. Un homme de 45 ans a été brûlé aux mains et un pompier a été blessé. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de mercredi à jeudi, il est 2H54 lorsque les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône sont mobilisés pour un incendie dans un établissement recevant du public. Il s'agit du restaurant O'Panda, situé dans la zone commerciale de Plan de Campagne, Aux Pennes-Mirabeau.

De gros moyens de lutte contre les incendies ont été engagés, 50 sapeurs-pompiers, 5 lances à incendie, 3 échelles, 4 fourgons, 1 PC de commandement et des moyens logistiques et sanitaires.

Le restaurant O'Panda d'une surface de 800 M2 a été détruit à plus de 75%, mais les soldats du feu ont réussi à circonscrire l'incendie et éviter qu'il se propage aux autres commerces. Le restaurant se situe dans un bâtiment de 4.000 M2 qui comprend 6 établissements recevant du public.
 


L'incendie a fait deux blessés; un homme, âgé de 45 ans, a été brûlé aux mains et a été hospitalisé. Un pompier a également été blessé lors de l'intervention.

Ce matin, les sapeurs-pompiers sont toujours sur place pour procéder à "l'ennoyage" de la zone sinistrée. La circulation routière est perturbée dans le secteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité