Le restaurant O'Panda de Plan de Campagne a été détruit par un incendie cette nuit peu avant 3h du matin. Un homme de 45 ans a été brûlé aux mains et un pompier a été blessé. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, il est 2H54 lorsque les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône sont mobilisés pour un incendie dans un établissement recevant du public. Il s'agit du restaurant O'Panda, situé dans la zone commerciale de Plan de Campagne, Aux Pennes-Mirabeau.
De gros moyens de lutte contre les incendies ont été engagés, 50 sapeurs-pompiers, 5 lances à incendie, 3 échelles, 4 fourgons, 1 PC de commandement et des moyens logistiques et sanitaires.
Le restaurant O'Panda d'une surface de 800 M2 a été détruit à plus de 75%, mais les soldats du feu ont réussi à circonscrire l'incendie et éviter qu'il se propage aux autres commerces. Le restaurant se situe dans un bâtiment de 4.000 M2 qui comprend 6 établissements recevant du public.
L'incendie a fait deux blessés; un homme, âgé de 45 ans, a été brûlé aux mains et a été hospitalisé. Un pompier a également été blessé lors de l'intervention.
Ce matin, les sapeurs-pompiers sont toujours sur place pour procéder à "l'ennoyage" de la zone sinistrée. La circulation routière est perturbée dans le secteur.