Condamnés à 25 ans de réclusion criminelle assortie d'une période de sûreté des 2/3, en décembre 2015, trois hommes sont rejugés par la cour d'assises du Var pour un triple assassinat commis en 2011 aux Pennes-Mirabeau.
Jugés en décembre 2015 en première instance devant les assises d'Aix-en-Provence, ils avaient été condamnés à 25 ans de réclusion criminelle assortie d'une période de sûreté des deux tiers. Les frères Lamine et Mehdi Laribi et Sami Ati comparaissent ce lundi en appel devant la cour d'assises du Var pour assassinat en bande organisée.
Tués par balle
Ils sont accusés d'un triple assassinat commis le jour de Noël 2011. Les corps carbonisés de trois jeunes hommes avaient été retrouvés par les pompiers à l'arrière d'une voiture brûlée aux Pennes-Mirabeau près de Marseille. Les autopsies ont révélé qu'ils avaient été tués par balle avant la mise à feu du véhicule.Les victimes vivaient dans les quartiers nord de Marseille, ils étaient connus des services de police pour notamment trafic de stupéfiants. Ce règlement de comptes serait lié à une rivalité autour de la prise d'un réseau de vente de haschich dans une cité du 14e arrondissement de Marseille.
Les frères Laribi, 26 et 27 ans, sont soupçonnés d'être les tueurs alors que Sami Ati, la trentaine, est présenté comme le commanditaire du triple homicide. Le verdict de ce nouveau procès est attendu le 10 mars.
Rappel des faits pat Jean-François Giorgetti :