Le conseiller municipal FN de Salon-de-Provence, Philippe Adam, a annoncé ce jeudi qu'il démissionne du parti pour rejoindre le "Front national historique" de Jean-Marie Le Pen. Il fut le premier conseiller régional élu en 1989.
Alors que Marine Le Pen s'apprête à réunir ses troupes ce week-end à Marseille pour l'Université d'été du FN, le conseiller municipal de Salon-de-Provence Philippe Adam a annoncé ce jeudi dans un communiqué qu'il quitte le parti pour rejoindre le camp de son chef historique, Jean-Marie Le Pen suite à sa suspension par les instances nationales.
Reportage HESSAS Jérémie, SCHUFFENECKER Xavier et SAMSON Mikaël :
Militant depuis plus de 40 ans,Philippe Adam a été le élu FN à entre dans un conseil général en 1989. Il a également été élu au conseil régional sous l'étiquette frontiste de 1998 à 2014.
Dans son texte, il dénonce aujourd'hui "la néfaste influence du "gourou gaullo-chevènementiste" Florian Philippot" et la "direction stalinienne" du parti qui "interdit d'exprimer un avis contraire" à la ligne du parti.
C'est la deuxième fois que Philippe Adam est exclu du FN. la fois précédente, c'était en 99. Il avait réintégré le FN 13 ans plus tard sur décision de Jean-Marie Le Pen.
A 58 ans, Philippe Adam a une nouvelle fois choisi son camp. Il sera aux côtés du fondateur du parti, ce samedi pour le "grand déjeuner patriotique" organisé dans le 13e arrondissement de Marseille, sur les terres de Stéphane Ravier. Trois cents convives sont annoncés.