Cet article date de plus de 6 ans

Philippe Adam démissionne du Front national pour rejoindre Jean-Marie Le Pen

Le conseiller municipal FN de Salon-de-Provence, Philippe Adam, a annoncé ce jeudi qu'il démissionne du parti pour rejoindre le "Front national historique" de Jean-Marie Le Pen. Il fut le premier conseiller régional élu en 1989.
Philippe Adam, conseiller municipal FN de Salon rejoint Jean-Marie Le Pen.
Philippe Adam, conseiller municipal FN de Salon rejoint Jean-Marie Le Pen. © France 3
Alors que Marine Le Pen s'apprête à réunir ses troupes ce week-end à Marseille pour l'Université d'été du FN, le conseiller municipal de Salon-de-Provence Philippe Adam a annoncé ce jeudi dans un communiqué qu'il quitte le parti pour rejoindre le camp de son chef historique, Jean-Marie Le Pen suite à sa suspension par les instances nationales.

Reportage HESSAS Jérémie, SCHUFFENECKER Xavier et SAMSON Mikaël :

durée de la vidéo: 01 min 47
Démission Philippe ADAM
Intervenants : Philippe Adam -Conseiller municipal (ex FN) de Salon de Provence, Ingrid Levêque - Militante Front National.

Militant depuis plus de 40 ans,Philippe Adam a été le élu FN à entre dans un conseil général en 1989. Il a également été élu au conseil régional sous l'étiquette frontiste de 1998 à 2014. 

Dans son texte, il dénonce aujourd'hui "la néfaste influence du "gourou gaullo-chevènementiste" Florian Philippot" et la "direction stalinienne" du parti qui "interdit d'exprimer un avis contraire" à la ligne du parti.


C'est la deuxième fois que Philippe Adam est exclu du FN. la fois précédente, c'était en 99. Il avait réintégré le FN 13 ans plus tard sur décision de Jean-Marie Le Pen.
A 58 ans, Philippe Adam a une nouvelle fois choisi son camp. Il sera aux côtés du fondateur du parti, ce samedi pour le "grand déjeuner patriotique" organisé dans le 13e arrondissement de Marseille, sur les terres de Stéphane Ravier. Trois cents convives sont annoncés. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique rassemblement national jean-marie le pen