Pluies et orages : les Bouches-du-Rhône en vigilance jaune, attention aux risques d’inondations et de ruissellements

Météo France annonce de fortes pluies, des orages et du vent toute la journée, dans les Bouches-du-Rhône et le Var. L'Huveaune est classé également jaune, risque de crue. Après la sécheresse, attention aux risques d'inondations et aux ruissellements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont transformé le dispositif feu de forêt en dispositif risque d'inondation. Météo France a prévu de fortes pluies, des orages et du vent, toute la journée, dans le département.

Après une longue période de sécheresse, les pompiers alertent sur les risques d'inondations et de ruissellements. Les précipitations pourraient atteindre 70 mm localement. Des rafales de vent devraient atteindre plus de 65 km/h.


Sur les routes, les pluies sont déjà à l'origine de plusieurs accrochages, notamment sur les autoroutes A7 et A55. Les services d'autoroutes recommandent de réduire la vitesse et d'augmenter les distances de sécurité. Attention au risque d'aquaplaning.

A 8 h, ce mardi matin, toutes les autoroutes sont saturées à cause de la pluie. L'Huveaune est placé en vigilance jaune, risque de crue, la préfecture appelle à la plus grande vigilance.

Les conditions météorologiques devraient s'améliorer dans la soirée et retour du beau-temps dès demain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information