Si l'on cumule les vacances avec un dimanche, ça peut donner pas mal d'accidents, en tout genre. Chutes, randonneurs blessés... et accidents de la route. Ce dimanche fut particulièrement agité pour les pompiers des Bouches-du-Rhône.
A 13h30 trois véhicules entrent en collision sur la N568 à Arles. Un véhicule est sur le toit. L'un des trois conducteurs, âgé de 33 ans, est incarcéré et blessé, il sera transporté à l'hôpital d'Arles.
14h45, à Peyrolles, sur la D96, deux voitures entrent en collision, dans un choc frontal. L'un des deux véhicules se retrouve sur le toit.
L'une des deux conductrices est blessée et transportée à l'hôpital d'Aix-en-Provence.
14h57, à Meyrargues, trois véhicules sont impliqués dans l'accident. L'un d'entre eux est tombé dans le fossé. Les trois blessés sont transportés à l'hôpital.
14h39, à Puyloubier, cette fois, ce n'est pas un accident de la route mais de l'air. Un parapentiste s'est crashé au pied de la Sainte-Victoire. Il a atterri à trop grande vitesse et se plaint du dos. Il sera secouru par hélicoptère.
A 16h23, aux Saintes-Maries-de-la-mer, un véhicule percute un arbre. Une femme est incarcérée et sera transportée à l'hôpital en hélicoptère.
Un relâchement au volant avec le début des vacances ?
Comme souvent, tout arrive en même temps. Les pompiers ont dû intervenir sur ces accidents en l'espace de 3 heures.