Un pavillon situé à Saint-Loup-de-Naud a été soufflé dans la nuit de mardi à mercredi. Alors que l’origine de l’explosion est encore indéterminée, le corps d’une femme a été découvert sous les décombres et un homme a été hospitalisé.
La déflagration a eu lieu en pleine nuit. Une explosion a soufflé un pavillon à Saint-Loup-de-Naud, un village de 900 habitants proche de Provins. Une femme de 31 ans est décédée et un homme a été hospitalisé dans un état grave, selon nos informations.
L’explosion a été entendue dans un large périmètre autour de la commune. Des débris ont été projetés dans un rayon de 100 mètres autour du pavillon, provoquant des dégâts, notamment sur des véhicules garés à proximité.
"On dormait. Il y a eu un gros boom, je me suis réveillée en sursaut. Les cadres sont tombés. Une secousse, un gros souffle, c’était impressionnant", raconte une voisine à France 3 Paris Île-de-France.
"Tout a tremblé, il y a plein d’impacts"
"Mes parents vont bien, il y a des dégâts dans la maison mais ça va, ça reste matériel", explique un autre homme. "J’ai fait un bond à 4 heures du matin. Le souffle de l’explosion a fait des dégâts, tout a tremblé, il y a plein d’impacts", indique par ailleurs un autre habitant.
Le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourlès, confirme que l'hypothèse de la présence d'explosifs est privilégiée. Des expertises doivent être réalisées.
Près de 60 pompiers ont été mobilisés sur place suite aux faits. Mercredi en fin d'après-midi, le pronostic vital de l’homme hospitalisé n'était "plus engagé", selon une source policière à l’AFP.
Avec Farid Benbekaï.