Port-de-Bouc : les salariés de Carrefour mobilisés contre les suppressions de postes

Les salariés du Carrefour de Port-de-Bouc sont mobilisés ce vendredi. Le groupe de grande distribution envisage de supprimer plus de 1200 emplois en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est un peu plus de 8h30, ce matin quand le magasin Carrefour de Port-de-Bouc ouvre ses portes. C'est à ce moment-là que des salariés renversent des dizaines de chariots devant les caisses du supermarché.

Ces employés ont également bloqué l'entrée du magasin. Ils protestent contre la suppression annoncée de plus de 1200 emplois dans leur groupe au niveau national. 
 


Carrefour envisage la suppression de ces postes en France dans le cadre d'un plan de restructuration.

Salariés et syndicats se sont réunis à 7h30 devant le magasin. Ils se mobilisent contre le "plan Bompard", du nom du président directeur général de l'entreprise Alexandre Bompard.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information