Refus d'obtempérer. Deux policiers blessés, de la cocaïne et 1 900 euros retrouvés dans la voiture des délinquants

Ce mardi 3 septembre, à Martigues, (Bouches-du-Rhône) un automobiliste a percuté une voiture de la Bac. Deux policiers sont blessés, les fuyards ont été interpellés. Dans leur fuite de la cocaïne et 1 900 euros ont été retrouvés à bord de la voiture bélier.

Ce mardi 3 septembre, avenue Francis Turcan, à Martigues, près de Marseille, un contrôle routier a bien failli tourner au drame avec un nouveau refus d'obtempérer. Un homme au volant d'une Peugeot 408 soupçonné de se livrer à du trafic de drogue a refusé de s'arrêter lors du contrôle des policiers de la Bac de Martigues. "Il a percuté la voiture des forces de l'ordre", indique une source policière à France 3 Provence-Alpes.

De la cocaïne et 1 900 euros retrouvés

Il était 20h35 ce mardi 3 septembre, lorsque les policiers de la BAC de Martigues prennent en filature une Peugeot 408, sur l'avenue du golfe à Port-de-Bouc.
"Le mis en cause commet de nombreuses infractions au code de la route avant de percuter les collègues", précise une source policière. Les policiers l'ont intercepté au niveau de la station Total de l'avenue Francis Turcan à Martigues.

Ils tentent alors de contrôler un automobiliste de 28 ans habitant de Port-de-Bouc, "connu des services de police pour stupéfiants". 

Devant le barrage des forces de l'ordre, "l'homme refuse d'obtempérer, et percute volontairement la voiture des policiers, en blessant aux cervicales deux d'entre eux", précisent les policiers.

Finalement, le conducteur de la Peugeot et son passager ont été interpellés. À l’intérieur du véhicule bélier, les policiers ont retrouvé, "10 grammes de cocaïne, une balance, des sachets de conditionnement et près de 1 900 euros en liquide". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité