Risque incendie : fermeture de 10 massifs dans les Bouches-du-Rhône et 15 autres en vigilance jaune

Ce samedi, 10 massifs forestiers des Bouches-du-Rhône sont totalement interdit d'accès en raison du mistral qui souffle à près de 80km/h. Le risque de départs de feu est accru avec ce vent et cette sécheresse. 15 autres massifs sont en vigilance jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sécheresse qui sévit depuis le mois de novembre 2021, date à laquelle sont tombées les dernières pluies significatives ne fait pas bon ménage avec le mistral qui s'est levé ce samedi.

La préfecture des Bouches-du-Rhône a donc placé en vigilance rouge 10 massifs dont celui de la Montagnette qui l'est depuis l'incendie de cet été par arrêté préfectoral.

15 autres massifs sont aussi sous haute surveillance et placés en vigilance jaune.

Lors d'une vigilance rouge, l'accès aux massifs est totalement interdit.

Les 10 massifs concernés sont : La Montagnette, Chaîne des Cotes, Lançon, Les Roques, Pont de Rhaud, Quatre Termes, Castillon, Sulauze, Arbois, Côte Bleue.

La vigilance jaune est plus souple, l’accès est autorisé mais les travaux sont interdits après 13 heures. 

Les 15 massifs concernés sont : Rougadou, Alpilles, Chambremont, Concors, Trévaresse, Collines de Gardanne, Montaiguet, Regagnas, Sainte-Victoire, Étoile, Garlaban, Sainte-Baume, Calanques, Cap Canaille, Grand Caunet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information