Risques d'incendie : la carte des 13 massifs interdits d'accès dans les Bouches-du-Rhône ce dimanche

13 massifs des Bouches-du-Rhône restent interdits d'accès au public ce dimanche en raison des risques d'incendie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche est une nouvelle journée à risque pour les pompiers des Bouches-du-Rhône toujours en alerte  concernant les incendies. 

Les sols sont secs et le vent souffle. 193massifs forestiers du département sont toujours fermés au public ce dimanche. 

Rouge = interdit 

Samedi, le Parc national des calanques de Marseille était lui aussi fermé et les randonneurs étaient parfois surpris de devoir rebrousser chemin, comme ce touriste qui rêvait de se baigner dans des eaux cristallines. "On vient du nord et je suis venu spécialement pour les calanques d'En Vau, ah non", lâche-t-il très déçu. Heureusement, les gardes assermentés du parc veillent.
Le Parc national des Calanques est interdit d'accès mais les visiteurs ne sont pas toujours bien informés.
Chaque jour à 18h, la préfecture des Bouches-du-Rhône informe le public sur les niveaux de risques pour le lendemain. Des codes couleurs indiquent les conditions d'accès en fonction des zonages.

Rouge, c'est totalement interdit. Voici la carte des massifs interdits pour cette journée d'alerte "rouge":Les pompiers du SDIS 13 rappellent que dans un cas sur deux, les départs de feux sont liés à une imprudence. 
Pas de mégot, pas de feu, les autorités appellent le public à la vigilance à l'occasion de ce week-end du 14 juillet. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information