Le festival international de la Roque d'Antheron, l'un des plus prestigieux de la région, emploie chaque année près de 200 personnes pour l'organisation d'une centaine de concerts.
Chaque été, ils sont près de 200, saisonniers et bénévoles à grossir les rangs de l'équipe organisatrice du festival, constituée de six personnes.
Le festival International de piano de la Roque d'Anthéron aborde cette année sa 38 ème édition, avec 92 concerts à la clef.
Pour organiser un tel événement, tout s'orchestre autour de l'accueil des artistes et du public.
Il y a les chauffeurs (ils sont neuf) qui vont et viennent entre l'aéroport et la Roque, entre les hôtels et les différents lieux de concerts (Marseille, Arles, Aix-en-Provence, Lambesc, Gordes...) pour transporter les concertistes dans les meilleures conditions.
Il y a aussi une vingtaine de régisseurs dont le rôle consiste à transporter les pianos pour les répétitions ou les concerts...
Et depuis 33 ans, Denijs De Winter est l'accordeur officiel du festival. Durant tout le mois du festival, son temps n'est plus compté. A tout moment les pianos peuvent se désaccorder en raison des fortes températures.