• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Saint-Martin-de-Crau : une crèche confinée en raison d'une fuite de gaz

© Lionel VADAM / maxppp
© Lionel VADAM / maxppp

Suite à une importante fuite de gaz sur la commune de Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône) lundi matin, les enfants d'une crèche ont été confinés et des habitations évacuées, a-t-on appris auprès des secours.  

Par France 3 Provence-Alpes

L'alerte a été donnée lundi matin vers 10h30. Une canalisation de gaz a été arrachée lors de travaux, avenue des Flamants-Roses, à l’angle de la rue du Soleil, sur la commune de Saint-Martin-de-Crau.

D'importants moyens ont été envoyés sur place, mobilisant une vingtaine de sapeurs-pompiers et trois camions d'intervention. Les équipes de GRDF sont également sur les lieux. Il y a  un "fort bruit et une forte odeur", précise le service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13). 

C'est une canalisation de moyenne pression qui s'est rompue. "La fuite est due à l'arrachage d'une conduite par un tracto-pelle", précise le SDIS 13.  

Une crèche confinée, des habitations évacuées

Les enfants et le personnel d'une crèche située dans le quartier ont été confinés dans leurs locaux. En fin de matinée, les 56 enfants ont été conduits en bus dans un centre aéré pour y être récupérés par leurs parents. 

Dix pavillons ont également été évacués par mesure de précaution.
 





 

Sur le même sujet

Alpes de Haute-Provence : la gestion Castaner passée au crible par la Chambre régionale des comptes

Les + Lus