Saint-Rémy-de-Provence : une chienne de chasse secourue par les pompiers

Publié le
Écrit par Nathalie Deumier
Loca et son maître
Loca et son maître © Pompiers 13

La chienne de chasse Loca est tombée dans un interstice rocheux à Saint-Rémy-de-Provence. Une quinzaine de pompiers est intervenu pendant 8 heures pour la dégager.

La chienne de chasse est tombée dans une faille, à flanc de falaise, le dimanche 24 octobre. Coincée, Loca ne pouvait remonter seule ni être sauvée par les chasseurs.

Des pompiers spécialistes du "sauvetage déblaiement" sont intervenus. Une quinzaine de pompiers a travaillé pendant 8 heures pour libérer la chienne.

Le sauvetage était compliqué, la roche a été détruite ou déplacée avec du matériel adapté. Sans blesser l'animal, évidemment.

Lorca est saine et sauve.

Certains pensent que les pompiers ont autre chose à faire que de secourir des animaux. Cela fait pourtant partie de leurs missions : protéger les êtres humains, les biens et les animaux.

Ils interviennent ainsi auprès de chevaux, serpents... ils ont même porté secours à un faon récemment. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.