La chienne de chasse Loca est tombée dans un interstice rocheux à Saint-Rémy-de-Provence. Une quinzaine de pompiers est intervenu pendant 8 heures pour la dégager.
La chienne de chasse est tombée dans une faille, à flanc de falaise, le dimanche 24 octobre. Coincée, Loca ne pouvait remonter seule ni être sauvée par les chasseurs.
Des pompiers spécialistes du "sauvetage déblaiement" sont intervenus. Une quinzaine de pompiers a travaillé pendant 8 heures pour libérer la chienne.
Le sauvetage était compliqué, la roche a été détruite ou déplacée avec du matériel adapté. Sans blesser l'animal, évidemment.
Lorca est saine et sauve.
Certains pensent que les pompiers ont autre chose à faire que de secourir des animaux. Cela fait pourtant partie de leurs missions : protéger les êtres humains, les biens et les animaux.
?[#Opérations]
— Pompiers 13 (@Pompiers_13) October 24, 2021
Les #Pompiers13 vous protègent et protègent ceux que vous aimez.
Après plusieurs heures d’un sauvetage compliqué, Loca est saine et sauve. Ce soir, le maître et son chien ont été réunis grâce à l’intervention des équipes spécialisées du sauvetage déblaiement. pic.twitter.com/v1TlN595fs
Ils interviennent ainsi auprès de chevaux, serpents... ils ont même porté secours à un faon récemment.