Des enfants ont été pris de nausées et vomissements, dans l'école d'Eygalières, dans les Bouches-du-Rhône, sans que les raisons de cette situation ne soient connues.
Douze enfants de l'école d'Eygalières, dans les Bouches-du-Rhône, se sont plaints de maux de ventre et de migraines, ce vendredi 9 juin vers 14 heures. Certains ont été pris de vomissements, sans que les causes de cette probable intoxication soient connues. Parmi les enfants touchés, 36 ont été analysés par les secours. Plusieurs ont été transférés vers les urgences pédiatriques d'Avignon.
12 enfants touchés
Pour l'heure, on ignore ce qui a pu causer ces problèmes de santé.
Les Sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, les Smur de Cavaillon et Avignon sont sur place, ainsi que les gendarmes d'Orgon.
Le 3 mai denier, neuf enfants ont été victimes d'une intoxication alimentaire à Lyon, rapporte La Tribune de Lyon. "Sur sept écoles concernées, trois ont eu des enfants malades (Doisneau, Delorme, Maternelle du Rhône) pour un total de neuf élèves touchés". L’Agence Régionale de santé (ARS) a diligenté la direction départementale de la protection des populations (DDPP).