Saintes-Maries-de-la-Mer : un raseteur de 20 ans mortellement blessé dans une course camarguaise

Un raseteur débutant est mort dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été grièvement blessé par un taureau lors d'une course camarguaise dans les arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône).

Un jeune raseteur a été grièvement blessé mercredi, lors d'une course camarguaise, dans les arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône). 

Le jeune homme, âgé de 20 ans est mort dans la nuit des suites de ses blessures à l’hôpital Nord de Marseille, où il avait été évacué en urgence.

"Les blancs se parent de noir une nouvelle fois, c’est toujours une nouvelle fois de trop !", a réagi Loïc Auzolle, le quadruple champion de France de la discipline, qui a remplacé sa photo de profil par du noir en signe de deuil.

La Fédération française de la course camarguaise a posté l'annonce de la mort de son raseteur stagiaire et fait part de son soutien sur sa page Facebook jeudi matin. 

Enzo Robert était formé à l’école taurine de Sommières. Sa mort a suscité une vive émotion dans le monde des courses taurines.

L'accident s'est produit lors d'une course de ligue, une course de jeunes taureaux face à des débutants appelés stagiaires. Trois manades participaient à la course ce mercredi aux arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer. 

Dans la course camarguaise, les participants tentent d'attraper des ornements fixés au frontal et aux cornes d'un jeune taureau appelé "cocardier" ou "biòu". 

Cet accident rappelle les dangers de ce sport. En septembre 2020, un raseteur stagiaire était décédé lors d'une course camarguaise dans les arènes de Vallabrègues, près de Beaucaire, dans le Gard. Il avait 23 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité