Salon-de-Provence : 70.000 euros pour opérer Lucas né sans oreille droite

A Salon-de-Provence, les parents de Lucas, 2 ans et demi, lancent un appel aux dons pour pouvoir faire opérer leur petit garçon, né avec une malformation majeure de l'oreille droite. Seule une opération aux Etats-Unis pourrait permettre à l'enfant d'entendre normalement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lucas est né avec une aplasie majeure de l'oreille droite. Derrière ce terme obscure se cache une malformation qui le prive de l'audition. Mais le garçonnet, aujourd'hui âgé de deux et demi, pourrait entendre comme un n'importe quel autre petit garçon. Pour cela il faut 70.000 euros. C'est la somme nécessaire à l'opération de reconstruction de son oreille qui ne peut se faire qu'aux Etats-Unis. L'opération est programmée pour l'an prochaine. Mais ses parents qui vivent à Salon-de-Provence ont besoin d'un coup de pouce pour réunir les fonds. Ils en appellent à la générosité de tous. Ils viennent de lancer une collecte de dons sur le site de financement participatif Leetchi.com.

L'opération est également relayée sur un site internet "Une oreille pour Lucas" et sur Facebook.
Voir le reportage de Jacques Bertollotti et Ludovic Moreau : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information