Avec le rachat de la marque Lovéa, le Petit Olivier voit grand sur le marché des cosmétiques

La Phocéenne de Cosmétique, dont la marque phare est le Petit Olivier, vient d'acquérir la marque Lovéa, spécialisée dans les produits solaires. Un mariage qui fait grandir l'entreprise salonaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec le rachat des produits solaires Lovéa, Le Petit Olivier a tous les atouts pour devenir un "grand" des cosmétiques. Cette acquisition pour 6,8 millions d'euros permet à La Phocéenne de cosmétique, implantée à Salon-de-Provence de faire une entrée en force sur le marché des produits solaires bio.

Avec ses 35 millions de chiffres d'affaire et ses 112 salariés, elle devient la première entreprise indépendante fournisseur de la grande distribution. 

Reportage Estelle Mathieu et Francis Di Cesare :
(Intervenants : Xavier Padovani PDG La phocéenne de Cosmétique, Pauline Métairie responsable Recherche et Développement)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information