Des rues transformées en rivière et des caves inondées, il est tombé beaucoup d'eau sur le centre-ville de Salon-de-Provence. En très peu de temps, les salonais se sont retrouvés les pieds dans l'eau.
Un violent orage a frappé Salon-de-Provence en milieu d'après-midi, ce mardi 24 août. En une heure, 75 millimètres d'eau sont tombés dans le centre-ville.
Une vague d'eau provoquant d'importants "ruissellements urbains", selon les termes des pompiers. Sur les réseaux sociaux, une vidéo montre une route devenue rivière.
Dans la ville une trentaine de pompiers sont entrés en action, pour une quarantaine d'intervention. Aucune évacuation, mais des missions de reconnaissance dans les caves inondées.
Un orage hyper-localisé
Les pompiers du 13 indiquent n'avoir pris en charge aucun blessé, malgré des interventions pour des faux-plafonds qui se sont écroulés suite à des infiltrations d'eau.
L'orage a été soudain et hyper-localisé. C'est le centre-ville qui a été tout particulièrement touché. Selon la Météo du 13, 22 millimètres sont tombés sur la base aérienne au sud de la ville.