Cet article date de plus de 5 ans

A Salon, ils ont réalisé leurs "Rêves de gosses" : voler dans les airs

Près de 170 enfants ont réalisé hier leur baptème de l'air grâce à l'association "Rêves de gosses" organisée par les chevaliers du ciel, des pilotes d'avion bénévoles. Une opération renouvellée chaque année depuis  20 ans à destination des enfants défavorisés ou souffrant d'un handicap.
"Rêves de gosses" en étape à Salon de Provence
"Rêves de gosses" en étape à Salon de Provence
Pour réaliser leurs "Rêves de gosses", des pilotes d'avion se mettent à disposition des enfants durant un tour de France de baptêmes de l'air. La base militaire de Salon de Provence était hier l'une des neuf étapes de l'opération 2016 de "Rêves de gosses" 170 enfants ont pu ainsi faire un tour inoubliable dans les airs, et côtoyer les oiseaux. 

"Il s’agit d’une démarche pédagogique permettant de faire se rencontrer, dans le cadre d’activités menées en commun, des enfants “extraordinaires“, touchés par le handicap ou la maladie, et des enfants “ordinaires“


expliqent les responsables de l'association des Chevaliers du Ciel. Celle-ci est composée de pilotes, professionnels ou privés, qui ont choisi de mettre leur passion du vol au service de ces  enfants.
Les baptêmes se déroulent par deux. En attendant leur tour, de nombreuses animations sont organisées dans le village de tentes, non loin du tarmac. 
durée de la vidéo: 01 min 57
Dans les airs avec les oiseaux







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aviation histoire sorties et loisirs loisirs