Saut en parachute de Pères Noël avant un match de l'OM : les habitants de l'immeuble veulent porter plainte

Deux personnes s'étaient élancées dimanche du toit d'un immeuble à proximité du Vélodrome qui accueillait la rencontre OM-Clermont. Une plainte pour "dégradation" va être déposée par les résidents.

Leur grand saut avait fait un carton sur les réseaux sociaux. Déguisés en Pères Noël, deux hommes ont pris leur élan, équipés d'un parachute depuis le toit du Grand Pavois avant le match OM-Clermont, dimanche 17 décembre. Mais l'exploit n'a pas été apprécié par les habitants de cet immeuble de grande hauteur, situé à proximité du stade Vélodrome, à Marseille.

Ceux-ci ont demandé à leur syndic de copropriété de porter plainte, a appris France 3 Provence-Alpes de source policière, confirmant une information de Var-Matin. En cause : la dégradation d'une porte sécurisée, que les amateurs de sensations fortes sont suspectés d'avoir fracturée pour faire leur grand saut depuis le toit de l'immeuble, selon France Bleu Provence.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paskal Rider (@paskal.rider)

Un tonnerre d'applaudissements

De très nombreux supporters de l'Olympique de Marseille avaient assisté à cette performance réalisée par deux motards du Slider’s Massilia Motor Club. Les amateurs de sensations fortes avaient atterri sur le rond-point du Prado sous un tonnerre d'applaudissements, comme le montrent les vidéos en ligne sur X (ex-Twitter).

Il n'est cependant pas recommandé de tenter de reproduire l'exploit : outre la plainte des habitants, les sauts en parachute doivent être effectués à une hauteur minimale de 850 mètres de hauteur, selon la Fédération française de parachutisme.