Tarascon : une projection du film "Made in France" pour des collégiens

Le film controversé "Made in France" qui raconte l'histoire de jeunes de cités se radicalisant a été projeté à des collégiens de Tarascon. Un travail de pédagogie pour son réalisateur Nicolas Boukrief. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le film "Made in France" raconte l'histoire de jeunes de cités se se radicalisant pour faire le djihad : un film qui devait sortir une semaine après les attentats de Paris, mais que le réalisateur, Nicolas Boukrief et son distributeur, ont préféré montrer différemment : sur internet en diffusion à la demande et dans quelques salles.

Travail de pédagogie

Le réalisateur souhaite aussi montrer son film à des jeunes. Ce vendredi, des collégiens de Tarascon ont pu assister à une projection et rencontrer une partie de l'équipe de tournage.
Reportage et réactions 

Le film "Made in France" raconte la radicalisation de jeunes de cités. Son réalisateur Nicolas Boukrief fait de la pédagogie en projetant son film à des collégiens. Echanges et réactions à l'issue.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information