Tarascon : une projection du film "Made in France" pour des collégiens

Publié le Mis à jour le
Écrit par GG avec JH et XS

Le film controversé "Made in France" qui raconte l'histoire de jeunes de cités se radicalisant a été projeté à des collégiens de Tarascon. Un travail de pédagogie pour son réalisateur Nicolas Boukrief. 

Le film "Made in France" raconte l'histoire de jeunes de cités se se radicalisant pour faire le djihad : un film qui devait sortir une semaine après les attentats de Paris, mais que le réalisateur, Nicolas Boukrief et son distributeur, ont préféré montrer différemment : sur internet en diffusion à la demande et dans quelques salles.



Travail de pédagogie

Le réalisateur souhaite aussi montrer son film à des jeunes. Ce vendredi, des collégiens de Tarascon ont pu assister à une projection et rencontrer une partie de l'équipe de tournage.

Reportage et réactions 



durée de la vidéo: 02 min 02
Le film "Made in France" raconte la radicalisation de jeunes de cités. Son réalisateur Nicolas Boukrief fait de la pédagogie en projetant son film à des collégiens. Echanges et réactions à l'issue.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité