Tempête Louis : les départements de Paca sont-ils concernés par les alertes vigilance météo ?

Retour de la pluie, du froid et de la neige partout dans l'hexagone. Météo France a placé en vigilance orange et jaune 28 départements. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, les Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes sont en vigilance jaune pour les avalanches.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 22 février, Météo-France a placé 28 départements en vigilance orange et jaune "vent violent", "pluie inondation" et "crues" en raison de la tempête Louis. Presque partout dans l'hexagone, le temps est agité, mêlant vent et pluie, accompagné d'un retour à la neige en montagne.

Des risques d'avalanches

Dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, aucun département n'est concerné par les vigilances orange vent ou pluie-inondation. Seuls les départements des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes ont été placés en vigilance jaune pour les avalanches.

De la pluie attendue ce week-end

Si les intempéries font leur retour, c'est en raison de la dépression "Louis". Elle "amène des nuages sur les Bouches-du-Rhône. Il y a des petites pluies depuis jeudi matin, qui vont de nouveau se réactiver jeudi soir. Le vent va tourner aujourd'hui, donc le vent du sud-est tourner ouest en soirée", explique Paul Marquis, expert météo. "Rien d'exceptionnel" toutefois pour le département.

Ce dimanche 25 et lundi 26 février, le spécialiste assure qu'il y a "des chances que l'on soit touché sur la totalité de la région Paca". De la pluie en abondance est attendue sur le Var et les Alpes-Maritimes à partir de ce week-end.