Trafic de drogues : une opération de police en cours concernant le clan Yoda, qui sévit à Marseille

Cette bande de narcotrafiquants est tenue responsable d'affrontements violents dans les quartiers nord de Marseille.

L'enquête sur le clan Yoda, une bande de narcotrafiquants qui sévit dans les quartiers nord de Marseille, serait-elle en train de prendre un nouveau tournant ? Selon le JDD, 22 personnes suspectées d'actes d'intimidations armées ont été interpellées ce lundi 20 novembre à Marseille et en région parisienne, dans le cadre d'un vaste coup de filet. Le parquet confirme à France 3 Provence-Alpes qu'"une opération est en cours", sans donner davantage de détails. Une conférence de presse devrait avoir lieu "en fin de la semaine."

Affrontements entre le clan Yoda et DZ Mafia

En février dernier, à la demande du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, la Compagnie Républicaine de Sécurité 8 (CRS-8), une unité d'élite, a été déployée à la cité la Paternelle, épicentre des affrontements violents entre le clan Yoda et sa bande rivale "DZ Mafia", pour le contrôle du trafic de stupéfiants dans le quartier.

Ceux-ci sont tenus pour partie responsables de la résurgence des règlements de compte dans la cité phocéenne. Selon notre décompte, 49 décès liés au trafic de stupéfiant ont eu lieu depuis le début de l'année 2023.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité