Une femme de 76 ans blessée dans son appartement par une balle perdue, cité du Charrel à Aubagne

Ses blessures sont superficielles. Une femme de 76 ans a été blessée chez elle. La balle a traversé ses volets fermés.

C'est une nouvelle victime collatérale de la criminalité. Heureusement, ces blessures sont légères. Les enquêteurs pensent que tout a commencé par une dispute, cité du Charrel à Aubagne. Vers 22 heures mercredi, un coup de feu a été entendu à proximité du bâtiment T, a appris France 3 Provence-Alpes de source policière. La balle, tirée en direction d'un immeuble, a traversé le volet roulant puis la vitre d'un appartement, atteignant le plafond. La balle perdue a atteint une femme de 76 ans. Elle a été touchée à la main par des éclats de verre. 

Une enquête ouverte

La police, alertée, n'a pas pu interpeller le ou les auteurs. Une douille de calibre 9mm a été retrouvée près de l'impact de la balle. Le parquet de Marseille a confirmé l'ouverture d'une enquête afin d'identifier le tireur.

Des faits similaires se sont déroulés à Marseille en septembre dernier. Une jeune femme de 24 ans était touchée par une balle perdue alors qu'elle dormait chez elle, cité Saint-Thys. Gravement blessée à la tête, elle avait succombé à ses blessures à l'hôpital.