Une femme de 76 ans blessée dans son appartement par une balle perdue, cité du Charrel à Aubagne

Ses blessures sont superficielles. Une femme de 76 ans a été blessée chez elle. La balle a traversé ses volets fermés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle victime collatérale de la criminalité. Heureusement, ces blessures sont légères. Les enquêteurs pensent que tout a commencé par une dispute, cité du Charrel à Aubagne. Vers 22 heures mercredi, un coup de feu a été entendu à proximité du bâtiment T, a appris France 3 Provence-Alpes de source policière. La balle, tirée en direction d'un immeuble, a traversé le volet roulant puis la vitre d'un appartement, atteignant le plafond. La balle perdue a atteint une femme de 76 ans. Elle a été touchée à la main par des éclats de verre. 

Une enquête ouverte

La police, alertée, n'a pas pu interpeller le ou les auteurs. Une douille de calibre 9mm a été retrouvée près de l'impact de la balle. Le parquet de Marseille a confirmé l'ouverture d'une enquête afin d'identifier le tireur.

Des faits similaires se sont déroulés à Marseille en septembre dernier. Une jeune femme de 24 ans était touchée par une balle perdue alors qu'elle dormait chez elle, cité Saint-Thys. Gravement blessée à la tête, elle avait succombé à ses blessures à l'hôpital.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information