De nombreux consommateurs se tournent vers les eaux minérales vendues en bouteille alors que leur impact sur l'environnement est loin d'être neutre.
Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Au moment de consommer de l'eau, deux grandes familles s'affrontent : ceux qui boivent de l'eau en bouteille plastique et ceux qui consomment l'eau du robinet. Les personnes interrogées en bord de mer partagent d'ailleurs leurs divergences.
"Eau du robinet", lance une première. "Bouteille plutôt, je ne bois pas l'eau du robinet, j'achète de l'eau magasins", rétorque une autre. "Eau du robinet sans problème, martèle enfin une dernière. Maintenant, on a des gourdes quand on va se promener, il n'y a pas de problème."
La bouteille en plastique néfaste pour l'environnement
Il faut savoir qu'en France 25 millions de bouteilles en plastique sont jetées chaque jour, alors que l'eau du robinet est très bonne à boire. Elle est prélevée dans la nature et respecte les normes de qualité. Et puis, elle est contrôlée très régulièrement, équilibrée en minéraux comme le calcium ou le magnésium. Et ça, c'est bon pour le corps.
Sans oublier qu'elle est beaucoup moins chère que celle vendue en bouteille et plus respectueuse de l'environnement. Avec l'eau du robinet, il n'y a pas de transport en camion, pas d'emballage plastique, zéro déchet et ça, ça compte. Prendre soin de l'eau, ça coule de source.