VIDEO. Coup de froid en Provence, il neige dans les Bouches-du-Rhône

Les premiers flocons de l'année sont tombés ce lundi matin dans les Bouches-du-Rhône. D'Istres à Puyricard, découvrez les premières images féeriques de cet épisode neigeux de 2021. 

Un manteau blanc a recouvert ce jardin de Puyricard.
Un manteau blanc a recouvert ce jardin de Puyricard. © Rosalie FLOUTIER GIVAUDAN

Les pelouses se parent d'un manteau blanc dans les Bouches-du-Rhône. Ce lundi aux alentours de 9h du matin, les premiers flocons de l'année sont tombés dans de nombreuses villes du département dont Aix-en-Provence, Istres, Arles, Cabriès, Saint-Rémy, Salon, ou encore Vitrolles. 

Il est tombé environ 1cm à Puyricard, au nord d'Aix-en-Provence, ci-dessous en vidéo. Mais cela ne semble pas durer.

Sur les réseaux sociaux, les Provençaux partagent les images de leurs communes sous la neige.

Il neige également sur l'A8 et l'A51 dans le secteur d'Aix-en-Provence. Mais à Marseille, les flocons ne sont pas (encore ? ) tombés.

"L'ambiance reste hivernale sur la France, sous l'emprise d'une vaste goutte froide d'altitude. Deux dépressions s'activent autour de l'Hexagone, peut-on lire sur le site de Météo-FranceLa dépression atlantique apporte de la neige jusque sur les plages vendéennes. La méditerranéenne dessine un oeil autour duquel s'enroulent des averses entre la Corse et le continent. Elle organise également des retours neigeux sur le flanc est".

La Météo du 13 alerte sur un risque de verglas la nuit prochaine dans le département des Bouches-du-Rhône, avec la fonte de la neige et le gel prévu. "Des opérations de salages seront probablement menées"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo neige