VIDEO. Carry-le-Rouet : l'inquiétude de résidents permanents d'un camping racheté

durée de la vidéo : 00h01mn29s
Le camping Lou Souleï de Carry-le-Rouet a été racheté ce qui inquiète les résidents permanents
Un terrain de camping racheté et c'est le quotidien de centaines de famille qui est chamboulé. ©FTV

Un terrain de camping racheté et c'est le quotidien de centaines de familles qui est chamboulé. Lou Souleï à Carry-le-Rouet est l'un des rares à être ouvert toute l'année, et à accueillir des résidents sur 12 mois. Mais les nouveaux propriétaires pourraient décider de fermer durant la basse saison, l'inquiétude monte au sein des familles concernées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Plage de Carry-le-Rouet et juste de l'autre côté, l'un se ses campings les plus prisés du secteur.
Certains y passent quelques jours de vacances, d'autres y ont élu domicile depuis plusieurs décennies. Mais le camping Lou Souleï change de direction. Et cela inquiète les habitants qui y vivent à l'année. Ils sont plus de 150.

Le désarroi des résidents permanents

Selon un habitué du camping "ce qui nous fait mal c'est surtout pour nos aînés, pour nos séniors, ce sont des personnes qui ont plus de 90 ans, ils ont vécu là quasiment toute leur vie. Vivre à l'année dans un camping pour moi c'est une vie".

Tous sont propriétaires d'un mobil home et paient un loyer pour la parcelle qu'ils occupent. Si le camping ferme plusieurs mois par an, ils devront le quitter.

Une propriétaire nous confie "nous on a acheté en 2020, si on nous avait dit que le camping était en vente on aurait jamais acheté".
Une autre se sent abandonnée "c'est comme si on nous mettait à la rue, on devient sdf parce qu'on a pas la possibilité de trouver un logement".

La municipalité a obtenu auprès de la nouvelle direction un délai de trois ans, pour permettre aux résidents de trouver un autre mode d'hébergement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information