Un terrain de camping racheté et c'est le quotidien de centaines de familles qui est chamboulé. Lou Souleï à Carry-le-Rouet est l'un des rares à être ouvert toute l'année, et à accueillir des résidents sur 12 mois. Mais les nouveaux propriétaires pourraient décider de fermer durant la basse saison, l'inquiétude monte au sein des familles concernées.
La Plage de Carry-le-Rouet et juste de l'autre côté, l'un se ses campings les plus prisés du secteur.
Certains y passent quelques jours de vacances, d'autres y ont élu domicile depuis plusieurs décennies. Mais le camping Lou Souleï change de direction. Et cela inquiète les habitants qui y vivent à l'année. Ils sont plus de 150.
Le désarroi des résidents permanents
Selon un habitué du camping "ce qui nous fait mal c'est surtout pour nos aînés, pour nos séniors, ce sont des personnes qui ont plus de 90 ans, ils ont vécu là quasiment toute leur vie. Vivre à l'année dans un camping pour moi c'est une vie".
Tous sont propriétaires d'un mobil home et paient un loyer pour la parcelle qu'ils occupent. Si le camping ferme plusieurs mois par an, ils devront le quitter.
Une propriétaire nous confie "nous on a acheté en 2020, si on nous avait dit que le camping était en vente on aurait jamais acheté".
Une autre se sent abandonnée "c'est comme si on nous mettait à la rue, on devient sdf parce qu'on a pas la possibilité de trouver un logement".
La municipalité a obtenu auprès de la nouvelle direction un délai de trois ans, pour permettre aux résidents de trouver un autre mode d'hébergement.