VIDEO. Incendie du massif de la Montagnette : une collecte organisée à Lambesc au profit des pompiers

Une collecte solidaire a été organisée à Lambesc au profit des pompiers engagés sur l'incendie de la Montagnette ©FTV

Les habitants de Lambesc ont répondu en nombre à l'appel de l'Union des Maires de Provence pour participer à une collecte alimentaire. Les colis sont collectés au profit des 500 sapeurs-pompiers encore engagés sur le feu de la Montagnette.

Ils sont plus d'une cinquantaine à avoir apporté au complexe sportif de Lambesc des denrées pour les pompiers.

Ils ne sont pas tous professionnels, il y a des bénévoles. Ils risquent leur vie quelquefois pour aider les autres, je trouve ça magnifique

Une dame participant à la collecte

Lambesc est une commune qui a connu plusieurs incendies, comme en témoigne une habitante : "On en a eu des années en arrière, des très importants. Donc je pense qu'on est très solidaires."

Les soldats du feu trouveront parmi les dons alimentaires de très nombreuses friandises soigneusement emballées.

La première adjointe déléguée à la vie associative de Lambesc recense : " Des chips, des barres de céréales, ce sont des choses qui ont été demandées parce que c'est énergétique. Des compotes aussi".

Le premier convoi en direction de Barbentane est parti en fin de matinée. D'autres suivront en fonction des besoins.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité