VIDEO. Pollution à l'ozone, le seuil critique dépassé en Paca

Le seuil critique du niveau d'ozone est pratiquement atteint dans notre région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Cette pollution touche les yeux, les muqueuses et peut provoquer des irritations au niveau du nez, de la gorge. Depuis trois jours, le niveau d'alerte est déclenché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 18 juin, il s'agit du septième épisode du pic d'ozone dans notre région. Une pollution liée à l'activité humaine.

La circulation automobile, les rejets industriels et même l'activité domestique : peintures colles..., un mix chimique synthétisé par le soleil.

Selon Stephan Castel, responsable de la communication Atmosud "la météo est un facteur, il n'y a pas de fatalité. Chacun de nous que ce soit les particuliers, les collectivités, les industries on peut tous agir pour limiter la pollution et les pics d'ozone".

L'ozone peut s'installer durablement en fonction de la météo. En 2018 et 2019 le pic a duré plus de 14 jours avec des conséquences sur la santé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information