VIDEO. Port-de-Bouc : incendie en cours, des habitations menacées

Le feu se situe le long de la voie ferrée à Port-de-Bouc. / © Estelle Mathieu
Le feu se situe le long de la voie ferrée à Port-de-Bouc. / © Estelle Mathieu

Un important incendie est en cours à Port-de-Bouc. Il se situe sur le long de la voie ferrée entre l'hypermarché et le canal. Des habitations sont menacées.  2 hélicoptères bombardiers d'eau sont sur place ainsi qu'une soixantaine de pompiers. Le trafic ferroviaire est complétement interrompu.

Par Karine Bellifa avec Sophie Accarias

Plusieurs foyers d'incendie sont en cours depuis ce midi à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône), le long de la voie ferrée, sur la D50. Une zone qui se situe entre le supermarché et le canal, dans la zone pavillonnaire de la Gafette. Le trafic ferroviaire est complètement interrompu dans les deux sens de circulation. Les pompiers nous indiquent que des habitations sont menacées par les flammes, elles sont protégées par un gros dispositif des soldats du feu.

►La vidéo de nos confrères de Maritima :

D'importants moyens de secours sont sur place : deux hélicoptères bombardiers d'eau et une soixantaine de sapeurs-pompiers. Le vent souffle relativement fort. L'origine de l'incendie est liée à la circulation des trains. Des bus de substitution sont prévus pour remplacer les trains supprimés :


Une habitante a filmé un hélicoptère bombardier d'eau en intervention :

 
Une soixantaine de pompiers est mobilisée. / © SDIS13
Une soixantaine de pompiers est mobilisée. / © SDIS13


 

Sur le même sujet

conflit des salariés de McDonald's Saint-Barthélémy

Les + Lus