Un important incendie est en cours à Port-de-Bouc. Il se situe sur le long de la voie ferrée entre l'hypermarché et le canal. Des habitations sont menacées. 2 hélicoptères bombardiers d'eau sont sur place ainsi qu'une soixantaine de pompiers. Le trafic ferroviaire est complétement interrompu.
Plusieurs foyers d'incendie sont en cours depuis ce midi à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône), le long de la voie ferrée, sur la D50. Une zone qui se situe entre le supermarché et le canal, dans la zone pavillonnaire de la Gafette. Le trafic ferroviaire est complètement interrompu dans les deux sens de circulation. Les pompiers nous indiquent que des habitations sont menacées par les flammes, elles sont protégées par un gros dispositif des soldats du feu.
►La vidéo de nos confrères de Maritima :
D'importants moyens de secours sont sur place : deux hélicoptères bombardiers d'eau et une soixantaine de sapeurs-pompiers. Le vent souffle relativement fort. L'origine de l'incendie est liée à la circulation des trains. Des bus de substitution sont prévus pour remplacer les trains supprimés :
Bus de substitution :
— SNCF TER PACA (@TERPACA_SNCF) 30 août 2018
15:30 #Miramas #MarseilleSC
16:07 #Miramas #MarseilleSC
18:39 #Miramas #Martigues (puis #TER879753 jusqu’à #MarseilleSC)
Gares desservies : #Istres #PortDeBouc #Martigues #SaussetLesPins #CarryLeRouet https://t.co/Btthuon8ez
Une habitante a filmé un hélicoptère bombardier d'eau en intervention :
Bravo aix @SDIS13 vois etes génial merci merci pic.twitter.com/DTSB4UIuoZ
— clochette (@cestmoilafee) 30 août 2018
|#Operations |
— Pompiers 13 (@SDIS13) 30 août 2018
Sur #PortdeBouc les #pompiers13 mobilisés pour lutter contre plusieurs départs de feu à proximité de voies ferrées. Trafic ferroviaire coupé pour le moment.
Évitez le secteur et notamment la route @departement13 #50 pic.twitter.com/8OtoJhKQ6m