Un important feu de broussailles a été signalé ce dimanche matin à 6h sur la commune des Pennes-Mirabeau. Une centaine de pompiers mobilisée a permis de maîtriser le feu aux alentours de 9h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intevenus ce dimanche matin sur un feu signalé sur la commune des Pennes-Mirabeau en limite du Rove. 

Il s'agissait d'un violent feu de broussailles qui concernait le secteur du chemin de la Nerthe. 
 

 
120 pompiers du SDIS appuyés par 35 marins pompiers se sont mobilisés, ainsi qu'une quarantaine de véhicules.
 
Quatre avions bombardiers d’eau de type canadair sont venus en renfort et le feu a pu être maîtrisé aux alentours de 9h. 

Au total, 500 hectares menacés par le feu ont pu être protégés par les sapeurs-pompiers qui ont reçu l’aide du comité communal feux de forêts, des forestiers-sapeurs et des autorités municipales.

Selon le SDIS, l'origine du sinistre provient d’un véhicule auquel il a été mis le feu sur le chemin de la Nerthe.
  
La préfecture des Bouches-du-Rhône a renforcé, samedi et lundi, le dispositif de lutte et de prévention "feux de forêt", en raison d'un épisode venteux avec des rafales entre 50 et 90 km/h attendues. 

Elle appelle à la vigilance et à respecter les consignes de sécurité.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information