Un violent départ de feu signalé aux Pennes-Mirabeau

Publié le Mis à jour le
Écrit par E.E
Le feu des Pennes-Mirabeau dimanche 23 septembre a été éteint grâce à l'intervention notamment de moyens aériens
Le feu des Pennes-Mirabeau dimanche 23 septembre a été éteint grâce à l'intervention notamment de moyens aériens © SDIS 13

Un important feu de broussailles a été signalé ce dimanche matin à 6h sur la commune des Pennes-Mirabeau. Une centaine de pompiers mobilisée a permis de maîtriser le feu aux alentours de 9h.

Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intevenus ce dimanche matin sur un feu signalé sur la commune des Pennes-Mirabeau en limite du Rove. 

Il s'agissait d'un violent feu de broussailles qui concernait le secteur du chemin de la Nerthe. 
   
120 pompiers du SDIS appuyés par 35 marins pompiers se sont mobilisés, ainsi qu'une quarantaine de véhicules.
 
Quatre avions bombardiers d’eau de type canadair sont venus en renfort et le feu a pu être maîtrisé aux alentours de 9h. 

Au total, 500 hectares menacés par le feu ont pu être protégés par les sapeurs-pompiers qui ont reçu l’aide du comité communal feux de forêts, des forestiers-sapeurs et des autorités municipales.

Selon le SDIS, l'origine du sinistre provient d’un véhicule auquel il a été mis le feu sur le chemin de la Nerthe.
   
La préfecture des Bouches-du-Rhône a renforcé, samedi et lundi, le dispositif de lutte et de prévention "feux de forêt", en raison d'un épisode venteux avec des rafales entre 50 et 90 km/h attendues. 

Elle appelle à la vigilance et à respecter les consignes de sécurité.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.