• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Boudjellal candidat à la présidence de la fédération de rugby ce mardi matin

Mourad Boudjellal ne part pas favori à la course à la présidence de la Fédération Française de Rugby. / © Maxppp
Mourad Boudjellal ne part pas favori à la course à la présidence de la Fédération Française de Rugby. / © Maxppp

Ce mardi matin, à 10 h,dans un grand hôtel parisien, les clubs et institutions de rugby élisent le président de la Fédération. Le patron du RCT, Mourad Boudjellal, est candidat. Il se présente face au président sortant de la Ligue, Paul Goze, 64 ans, candidat à un deuxième mandat.

Par @avergnenegre

Mourad Boudjellal est le concurrent déclaré de Paul Goze, à la présidence de la Fédération Française de Rugby. Le vote a lieu ce matin à 10 heures dans les salons du Novotel Vaugirard-Montparnasse, à Paris. Le président du RCT ne part pas favori. Le Catalan de 64 ans, qui brigue un deuxième mandat devrait l'emporter.

Conscient de ses faibles chances d'accéder au sommet, Mourad Boudjellal vise au moins une place au comité directeur de la Ligue ce matin. 

PASSER LE PREMIER TOUR


Tou d'abord, les 30 clubs professionnels vont désigner les personnalités qualifiées au comité directeur (4 places). Chaque club dispose de deux voix. L'assemblée généralé élira ensuite les réprésentants de clubs de Top 14 et de Pro D2 au comité directeur. Pour Mourad Boudjellal, il faudra déjà passer ce premier tour.

Pour l'élection du président, chacun des 30 clubs dispose de 2 voix, les représentants des joueurs et les représentants des entraîneurs de 3 voix, les autres membres de l'AG d'1 voix.

Paul Goze est quasiment assuré de conserver son fauteuil au comité directeur ce qui n'est pas le cas de Mourad Boudjellal. De ombreux présidents du Top 14 se sont déclarés défavorables à son entrée au comité directeur. La Varois est en concurrence avec Jacky Lorenzetti (Racing), Thomas Savare (Stade Français), Pierre-Yves Revol (Castres), Marc Chérèque (Grenoble), Francis Salagoïty (Bayonne), Yann Roubert (LOU). S'il n'est pas élu au comité, Mourad Bpoudjellal ne pourra pas se présenter dans la foulée à l’élection du président de la Ligue.

Sur le même sujet

Karine Jouglas (06)

Les + Lus