Braquage à Monaco : Le cinquième et dernier suspect interpellé

Alors que le butin a été retrouvé et que 4 de ses complices sont derrière les verrous depuis lundi soir, le dernier suspect du spectaculaire braquage de la bijouterie Cartier à Monaco a été arrêté par la police.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le cinquième et dernier suspect recherché depuis le braquage, samedi 25 mars, dans une bijouterie Cartier à Monaco, a été arrêté jeudi 30 mars à Antibes. Il s'agit d'un jeune homme de 23 ans, originaire de Vallauris comme ses 4 complices, âgés de 20 à 25 ans dont aucun n'est connu pour des "faits de braquage", a précisé le procureur général de Monaco, Jacques Dorémieux.

Le magistrat n'a pas su expliquer comment ce "gang" pensait réussir un coup aussi osé en plein coeur du quartier le plus prestigieux  et parmi les plus sécurisés de la principauté.

Ils n'étaient pas dans l'improvisation complète, ils avaient pré-positionné des vêtements pour se changer, emporté un jerrycan pour incendier leur véhicule, ce n'étaient pas des amateurs, mais ils ont été surpris par la réaction de la police, a souligné le procureur.

Dans les minutes qui avaient suivi le braquage, les assaillants s'étaient retrouvés pris au piège : le territoire monégasque était bouclé et une soixantaine de policiers étaient lancés à leurs trousses. Ces derniers, après avoir passé au peigne fin tout le secteur, retrouveront finalement le butin
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information