Après les hommes en janvier, au tour des femmes. 64 défilés au programme, une centaine de présentations, pour un total d'environ 150 collections : les projecteurs se tournent dès ce mardi 20 février vers Milan et ses défilés automne-hiver femme des grandes maisons de prêt-à-porter. Bella !
La Fashion Week milanaise de ce mardi 20 au 26 février va réunir médias, acheteurs et fashionistas avec comme temps forts les poids lourds du secteur que sont Armani, Fendi, Versace, Prada ou Dolce & Gabbana.
La maison italienne Moncler, ouvrira le bal mardi à 19 heures.
Milano Moda Donna Fall/Winter 2018-2019 is READY to start. Enjoy new @cameramoda fashion film.
— cameramoda (@cameramoda) 8 février 2018
Clothes and Accessories by Italian new wave #MFW
Direction and Production: @TheBlinkfish
Styling: @georgia_tal
Make-up: @KikoMilanoIT
Hairstyling: @ghdItalia pic.twitter.com/W10t1OYO8A
Temps forts
Autre moment fort attendu, le défilé Prada qui se déroulera jeudi dans la nouvelle tour blanche conçue par l'architecte star Rem Koolhaas.
Cet espace ne sera accessible qu'à quelques privilégiés, l'ouverture au public n'étant pas encore fixée.
Le styliste américain Tommy Hilfiger présentera en clôture de la semaine la 4e étape de sa série de défilés "Tommynow" (après Los Angeles, New-York et Londres).
La révolution consistant à présenter simultanément les collections hommes et femmes continue de faire des adeptes, Salvatore Ferragamo et Roberto Cavalli rejoignant
Gucci, Missoni, Jil Sander ou Antonio Marras dans le club des défilés mixtes.
Les jeunes designers comme Marco de Vincenzo, Arthur Arbesser ou Erika Cavallini défileront sous l'oeil attentif des observateurs, soucieux de dénicher les stars de demain.
Quant aux grands noms d'aujourd'hui, ils sont au coeur de l'exposition événement de la semaine "Italiana - l'Italie vue par la mode 1971-2001". Ouverte au public à partir de jeudi au Palazzo Reale (jusqu'au 6 mai). - Avec AFP